La consommation culturelle du moment (juillet 2016)

The Odd Gallant, en cette fin du mois de juillet, lit, écoute, regarde, ou joue à :

1/ Port d’Âmes, de Lionel Davoust. Roman. Fantasy. 2015.

Bientôt à la moitié du roman et constat synthétique : une efficacité narrative redoutable, classique dans le sens noble du terme, et originale, dans le sens noble du terme aussi. Merci Lionel Davoust !

Port-d-ames-Davoust

2/  Mr Robot. Série tv. Saison 2.

La suite de la série la plus bluffante de 2015. Vu seulement 3 épisodes de cette saison 2, et constat synthétique : un prolongement tout en cohérence, qui pose ses pions lentement et sûrement… ça devrait décoller tout bientôt. Pas évident, cela dit, à ce stade, d’interpréter correctement les intentions des auteurs…

Mr.-Robot-Season-2-poster

3/ Stranger Things. Série Tv. Saison 1.

Vu : 4 épisodes. Constat synthétique : des références assumées, bourrée d’une nostalgie passionnée, et un petit plus qui rend le tout très attractif. Mais… peur que ça parte en jus de boudin ? Winona Ryder est un peu too much, enfin bien sûr on lui pardonne… C’est Wynona quand même !

stranger-thingséé

4/ The Night Of

Vu : le pilote. Constat synthétique : des bases posées avec talent, limite orfèvrerie… grosses promesses pour la suite… Rappelle, par son fond, la série documentaire de Netlfix « Making a murderer« .

thenightof

5/ The Witcher 3. Jeu vidéo.

Une expérience ébouriffante qui dure, qui dure ! Et qui prend de la saveur au fil des heures…

witcher3_en_wallpaper_wallpaper_10_1920x1080_1433327726

6/ Blood, de Lianne La Havas. Album. Pop/Soul.

Constat synthétique : un album tout en subtilité, parfois très intense, et pourtant destiné à un grand public. Le morceau « unstoppable »est sublime… Gros niveau.

Lianne-La-Havas-Blood

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *