Dishonored Hommage

Une ambiance musicale dans le style de Dishonored

Bonjour à tout le monde et à toi en particulier, cher internaute ! Aujourd’hui je te parle en quelques mots de cette petite track que j’ai produite au mois d’octobre. Je l’ai composée en une petite matinée dans le cadre de travaux et de challenges développés au sein du groupe discord The Weekend Projects (qui regroupe toute une équipe de créateurs et artistes digitaux de grand talent). L’objectif était cette fois de rendre hommage à la série de jeux vidéos Dishonored, développé par le fameux et excellent studio français (et lyonnais) Arkane. Arkane qui – tu le sais peut-être – vient de publier son très remarqué Death Loop. J’ai donc sorti cette ambiance courte qui, j’espère, te rappellera l’univers si particulier du jeu. Si tu ignores tout de Dishonored, et bien j’espère que la musique te donnera envie de t’y intéresser.

Pour info, le compositeur principale de la bande son ces jeux est Daniel Licht. Tu le connais peut-être pour avoir réalisé la musique de la série Dexter (ah ce générique !!!) ou la BO de Silent Hill. Un compositeur subtil, expérimentateur et créateur d’atmosphères originales et envoûtantes. Paix à son âme puisque le monsieur est décédé en 2017 peu après la sortie du deuxième opus de Dishonored.

Voici donc, en moins d’une minute, la proposition que j’ai faite et qui lui rend hommage à ma manière :

En passant, une photo de Daniel Licht (avec en train de jouer un Ré Majeur sur une bien belle guitare ah ah) :

Voilà, à l’image de cette musique, je ne fais pas trop long cette fois-ci.

N’hésite pas à t’abonner à la chaîne YouTube de The Odd Gallant et dégainer des partages et des pouces bleus. 🙂 Faudrait bien qu’elle commence à décoller, cette chaîne !

J’ajoute cependant que le prochain titre de The Singles Project (So When) est quasi terminé. Je travaille actuellement d’ailleurs sur son artwork pendant que Pierre-Yves Marani prépare de belles interventions guitaristiques. Comme tu le sais si tu as lu le précédent post, je travaille aussi sur l’album fou NZ. J’en reparlerai ici très bientôt !

Bonne journée !

Guillaume, le 25/11/2021

Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.