Enfantillages

Enfantillages, mis en scène par Alexiane Cazenave

Ce premier week-end du mois de mai 2024, c’est à Londres qu’il faut (ou fallait) être. Et où ça précisément à Londres ? Au Chelsea Theatre, car il s’y joue (jouait) les trois premières représentations de la pièce Enfantillages.

Écrite par Léonore Confino, la pièce est ici interprétée par Laura Turcatti et David Meslet. La mise en scène est signée Alexiane Cazenave. Pour info, j’ai modestement participé au projet en composant les transitions musicales qui séparent les trois actes de l’histoire.

Enfantillages raconte les relations complexes et conflictuelles entre ELLE et LUI, un couple de trentenaires dont la fille de sept ans ne parle plus (hormis à ses Barbie, dans lesquelles elle projette son quotidien). C’est une œuvre dense, parfois tranchante, dont l’adaptation sur scène par Alexiane Cazenave respecte tant la poésie souterraine que la violence énergique de chaque jour.

Laura Turcatti à gauche, David Meslet à droite.

Alexiane, la metteuse en scène donc, souhaitait pour la musique un contenu qui réunisse ces deux pôles là : la poésie et l’énergie. Nous avons donc opté pour des sonorités à la fois référentielles et modernes, calmes et dynamiques, parfois même bruyantes (mais pas trop, juste ce qu’il faut pour emporter les spectateurs). Je remercie Alexiane de m’avoir fait confiance, d’autant plus que c’était la première fois que je travaillais pour une pièce de théâtre. C’était en tous cas une belle expérience, que je serai ravi de reconduire !

Quoi qu’il en soit, bravo à toute l’équipe engagée et investie. Merci à Perspective Productions, merci à Alexiane Cazenave, merci aux acteurs, qui ont tous abattu un sacré boulot pour ces premières dates.

De gauche à droite : David Meslet, Alexiane Cazenave, Laura Turcatti

Cet Enfantillages est un beau projet. D’après les retours que j’ai reçu, les premières représentations ont conquis et transporté les spectateurs présents. En espérant que la pièce pourra tourner ici et là pendant un moment.

À noter, le spectacle est présenté en français surtitré anglais. Du 4 au 6 mai 2024, au Chelsea Theatre. Allez-y nombreux. Billetterie ICI.

Guillaume, le 05/05/2024.

Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *