Guillaume Cazenave 2023

Le point sur les projets en cours (de belles news) !

Bonjour à toi,

Oui je sais, j’avais promis de donner des nouvelles plus tôt. Comme souvent, c’est une promesse que je n’arrive pas à tenir… sur ce site web en tous cas. J’essaie de communiquer davantage sur les réseaux sociaux, hélas ce n’est pas toujours très régulier non plus. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui j’ai pris le WordPress par les cornes et je me suis décidé à jouer le toréador du “point info”. Voici donc, en cascade, quelques news :

MA – Où fut le Foyer

Commençons par l’écriture romanesque.

Le premier tome de MA (une série de romans de fantasy) est terminé depuis le mois de février. Mieux, je peux aujourd’hui annoncer – et avec GRAND PLAISIR – avoir signé avec un éditeur pour la publication prochaine de ce Où fut le Foyer, le premier titre de cette “saga”. Je reste volontairement évasif car je ne sais pas quels détails je peux transmettre sur le projet. Je suppose cela dit, sans trop me mouiller, que le livre sera disponible en 2024. Dès que je le pourrais, je donnerai davantage de détails ici, sur ce site puis sur les réseaux sociaux habituels. C’est là une promesse “++” que je m’engage à tenir ! À ce jour, la rédaction du deuxième tome avance tranquillement ; j’espère l’achever avant la sortie du premier. Bref, gardons ce sujet pour une prochaine fois car il y a beaucoup à dire et à montrer… Patience, s’il te plaît !

Toujours à propos d’écriture, j’ai rejoint il y a quelques mois l’équipe qu’a composée Jérôme Ruffier pour le développement de sa série de “livres dont vous êtes le héros”. Le projet est plutôt original, (très) complexe dans ses mécaniques, et nécessitera des temps de production plutôt étirés. Jérôme a quasi fini le premier livre. Là aussi, je reviendrai sur le sujet dès que possible. Tu comprends, chère lectrice ou cher lecteur, qu’il est trop tôt pour en révéler plus que ça.

NZ, THE SINGLES PROJECT… et encore MA !

J’avais déjà expliqué que NZ était entièrement composé et qu’il ne restait que les voix à enregistrer (et le mixage bien sûr). Quelques mois après cette annonce, je regrette d’avouer que la production n’a que très peu avancé. La faute à d’autres projets professionnels et, aussi, a une envie d’attendre le bon moment. NZ est un projet difficile pour moi, un projet qui nécessite une grande implication physique et psychologique. Pour cette raison là, je dois lâchement admettre qu’il est plus facile de ne pas le prioriser… Mais j’y travaille, pas de craintes, et il finira bien par montrer le bout de son vilain nez (car oui, c’est un vilain nez). Pour rappel, NZ est un album de métal violent, bruyant, radical sur certains aspects, d’aucuns diront “barré” et qui fait suite à l’album AM (ce dernier étant pour le coup beaucoup plus soft).

J’ai également travaillé sur plusieurs titres de The Singles Project. Un prochain morceau (Old Pawn) sera bientôt disponible, avant la fin de l’année en tous cas, sur toutes les plateformes de streaming. Un morceau simple, dans la lignée des précédents, quelque chose d’un peu pop, d’un peu décalé et d’un peu “prog” si l’on peut dire. Le titre est actuellement en phase de mastering chez l’excellent Pierre-Yves Marani. Un clip est en préparation. Voici le visuel principal :

Enfin, j’ai aussi entamé le travail de composition de l’album qui accompagnera la sortie du premier roman de MA. Contrairement à celui de Dogs, celui-ci sera plus “ambiant” et moins alambiqué. L’objectif sera de proposer un fond sonore aux lecteurs intéressés, ce qui oblige à une certaine sobriété sonore. Bien sûr, les choses peuvent changer mais, pour l’heure, c’est la direction que j’essaie de respecter.

Voilà, j’en reste là pour aujourd’hui. Gardons-en un peu sous le sabot, cela m’encouragera à revenir très bientôt ! Finissons ainsi, sur cette bête rime décasyllabique… 🙂

Bonne fin d’été !

Guillaume, le 31/08/2023.

Facebooktwitterlinkedinmail

2 commentaires sur “Le point sur les projets en cours (de belles news) !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *