Daniel est né en 1979, en Charente-Maritime (4 jours après la sortie en salle d’Apocalypse Now). En 2001, il se retrouve à “faire un boeuf” avec Rémy, le frère de Guillaume, et c’est à cette occasion qu’il fait donc la connaissance de Guillaume. Le courant passe aussitôt et, en 2002, tandis que Daniel est actif dans le secteur de l’informatique, Guillaume et lui décident de collaborer ensemble à divers projets artistiques liés à l’image et à la fiction – clips vidéos, scénario, projets de séries, etc. En 2007, ils concrétisent cette collaboration en créant la boîte de production Terria Films. Ils montent quelques courts métrages, plusieurs clips puis réalisent ensuite des commandes commerciales. Mais, après avoir produit pendant plus de 7 ans des dizaines de projets institutionnels et publicitaires, ils mettent fin à l’aventure en 2014, sans pour autant abandonner certains projets communs, et Daniel décide alors de se réorienter vers la première de ses passions : le jeu vidéo. Aujourd’hui graphiste 3D (spécialisé dans le texturing), Daniel s’affiche aussi dans plusieurs chaînes Youtube consacrées à ce secteur (tutoriels, gaming, etc.). Il est employé chez Snapshot Games, le studio de jeu vidéo bulgare (Chaos Reborn, Phoenix Point). Aussi tient-il un rôle de conseiller/expert artistique auquel Guillaume soumet systématiquement ses travaux, en particulier ceux de The Odd Gallant.
Daniel et Guillaume planchent en ce moment sur l’adaptation en animé de Dogs (le roman de Guillaume).
Le profil Artsation de Daniel : www.artstation.com/danieljrgameart
Sa chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UChvrnJIHznXIc_A_kPRP-tg
Ci-dessous, un exemple de travaux visuels que peut réaliser Daniel, à savoir ici une porte art nouveau griffée Jules Lavirotte, puis la vidéo explicative des opérations sur Substance Designer :