Des news (un peu en pagaille) !

Bonjour !

9 mois de silence radio :  il était grand temps de revenir bousculer les colonnes érodées de ce site ! Donc un nouveau post fourre-tout avec des infos pêchées ici et là, toutes fraîches pour la plupart… et quelques annonces pour les semaines et mois à venir.

D’abord je dois parler du lancement de STRAEDART. Pas besoin de tourner autour du pot : il s’agit là d’une activité purement commerciale, appelons ça une sorte de « merchandising détourné « , qui pourrait permettre de financer les projets en cours, et dont je vais parler plus tard. Straedart vend des articles (t-shirts, coques de téléphones, serviettes de plage, vêtements, etc.) qui servent de support à des illustrations que je réalise. Pour l’heure, une première collection affiche des dessins de véhicules connus (issus de films, de série tv, bientôt de jeux vidéos, etc.) et une seconde reproduit les partitions de thèmes de musique célèbres. De nouvelles illustrations seront publiées chaque semaine afin de proposer bientôt un catalogue sérieux et varié.

À ce jour, Straedart a décidé de vendre la totalité de ses produits uniquement sur le site marchand « Society6« , dont la réputation n’est bien sûr plus à faire. Les bénéfices récoltés par Straedert seront réinvestis dans deux projets : d’abord, l’album « OFFICIAL » (dont le titre original Official Officious » a été raccourci) et ensuite, la réalisation d’un trailer (ou d’un court métrage, c’est à l’étude) de l’adaptation du roman Dogs en long métrage. À propos de ce Dogs, donc, la V2 du scénario est achevée, le film a donc besoin d’un trailer pour aller chercher des subventions et des financements… En passant, et toujours à propos de Dogs, Amazon a sélectionné le roman pour son « mois indé » et, si je ne me trompe, l’ebook est vendu à 0.99 euros

N’hésitez pas à partager la boutique de Straedart sur vos réseaux sociaux. Et vous pouvez aussi proposer des suggestions pour des illustrations (idées de véhicules, de thèmes musicaux, etc.). Quant aux prochaines collections, les premières images arriveront bientôt ! 🙂

Official, l’album. Le projet avance plutôt pas mal. Le concept a évolué, c’est un peu plus simple aujourd’hui, et c’est plutôt mieux (les disques compliqués, ça va hein, on va faire une p’tite pause). Les morceaux arriveront les uns après les autres, d’ici la fin de l’année pour les premiers. Le disque sera entièrement digital dans un premier temps. Il sera disponible en physique plus tard. Official est un projet plus facile à produire que les albums précédents, et il ressemble à une sorte de récréation avant la suite de AM. C’est aussi un album plus court, mais non moins intense je crois. Des vidéos sont en projet… Des choses arrivent.

Une news sans rapport : je commence à travailler sur le « remix » d’un morceau du dernier album de Téradélie, ZaPop, un titre bien cool et tout dynamique. C’est une première pour moi, puisque je n’ai encore jamais travaillé sur des morceaux que je n’ai ni composé, ni enregistré, ni produit. Merci à elle pour cette proposition.

Une autre news, sans rapport non plus (quoi que) : je devrais participer à la programmation musicale de l’émission radio « les découvertes musicales de Luca Biéla« . Je lui prépare donc une playlist de titres que j’écoute en ce moment, ou ai envie d’écouter, et dont je serai heureux de partager avec ses auditeurs (et en live sur les réseaux sociaux pendant la diffusion).

Bon, allez, c’est assez pour aujourd’hui. Je promets de revenir bien vite, et pas dans 9 mois (mais j’en ai gardé sous la semelle de manière à revenir vraiment vraiment très bientôt).

Merci et à bonne journée !

Guillaume.

 

 

Facebooktwittermail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *