Chroniques Dogs (roman)

Bonjour,

Je vous copie-colle deux chroniques de Dogs (le roman) parues il y a quelques jours. La première sur Sarahcontequoi, la deuxième chez Livre Ala Plume. Merci aux deux chroniqueuses, ça fait plaisir ! Je suis content que le roman vous ait plu. Je profite de ce post pour remercier tous les gens qui ont participé au live Insta de ce jour, c’était bien cool !

Chronique de Dogs chez Sarahcontequoi :

Il est parfois bon de sortir de sa zone de confort, et en lisant ce récit, je me dis que j’ai eu raison. Une histoire qui bouscule les codes, dérange par sa vision futuriste pas si lointaine que cela. L’écriture est fluide et bien rythmée. L’auteur entretient le mystère de son passé, tout en lâchant de fines brides ici et là. J’éprouve tant de sentiments contraires pour Donatello. Je ne peux développer sans spoiler, sachez que j’ai ressenti de la compassion, de l’indignation, de la tristesse, de la joie… Vous l’aurez compris, l’auteur bouleverse et touche le lecteur. Pari réussi.Je vous recommande chaudement cette lecture. Pour les indécis, les rétissant la version ebook est à 5,99€.Et vous, l’avez-vous lu?Qu’en pensez vous?Bon dimanche.

Chronique de Dogs chez Livre Ala Plume :

Un roman déroutant et une fin qui laisse sans voix…Nous suivons ici, l’histoire de “Don”, un homme pris au piège d’une société malade voire dégénéree. “Don” est un dogs. C’est une personne qui purge sa peine de prison hors des murs de l’établissement, au service d’un “tiers”. Comme vous pourrez le constater de vous-même, les personnes du roman appartenant à cette catégorie, ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes, vivant entre le monde des esclaves et celui des chiens de compagnie.C’est un roman dur qui laisse entrevoir les conditions de vie horribles qui ont malheureusement existé par le passé. Lorsque j’ai terminé ma lecture, je me suis dit qu’au vu de la société actuelle et de la manière dont elle évolue, qui sait de quoi serait capable nos hauts placés pour faire des économies ou solutionner des prisons bondées..Vous l’aurez compris ce roman de société fut pour moi une belle découverte bien qu’elle m’ait donné la chaire de poule…

Merci et à bientôt !

Guillaume, le 13/05/2020.

Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *