Tutos Rapides

Tutos Rapides (Cubase)

Bonjour ! Cette semaine, je commence une série de tutoriels à destination des utilisateurs (débutants ou pas) de Cubase. Un titre évident : les tutos rapides ! L’objectif est de proposer des vidéos où je traiterai d’un seul sujet mais de manière la plus efficace et la plus synthétique possible. L’intérêt pour l’internaute est de vite capter le contenu annoncé sans avoir à chercher ou à attendre le moment intéressant d’une vidéo trop longue. On est là pour gagner du temps, n’est-ce pas ? Ou disons, pour en perdre le moins possible.

Les tutos seront tous postés sur ma chaîne YouTube, dans la playlist “tutos rapide”. À noter : je ne pense pas faire d’article ici même, dans ce blog, pour chaque nouvelle publication de vidéo. Le mieux, si cela vous intéresse, est donc de s’abonner à la chaîne – même si les tutos ne vous attirent pas, le contenu est plus vaste (clips, etc.).

Le premier tutoriel :

Bref, le premier tuto de cette série présente la fonction de de “vue d’ensemble” de Cubase (en anglais : overdrive line). Si vous avez des remarques et des idées pour d’éventuelles améliorations (ou des sujets que vous aimeriez voir dans ces tutoriels), n’hésitez pas à me les transmettre. Vous pouvez laisser un commentaire sur YouTube, sur facebook, ou sur n’importe quel autre réseau social. Tout conseil est bon à prendre !

Je me suis fixé comme objectif de réaliser deux tutos par mois (y a de quoi faire !) . Pour l’heure, ça me paraît réalisable. On verra bien…

La vidéo !

Voici donc la première vidéo des tutos rapides pour Cubase (un p’tit like sera très apprécié). Ce n’est donc pas très long et j’espère que ça sera utile à ceux qui souhaitent découvrir Cubase ou qui le connaissent déjà :

Merci pour votre présence et à très bientôt pour des news fraîches ! En particulier, la mise en ligne, par l’équipe de Running Factory, du trailer de leur jeu (avec une musique spécialement composée pour l’occasion – un truc très jazz, très swing, très cool ) ! 🙂

Je vous souhaite à tous une excellente journée ! Bye !

Guillaume, le 23/05/2021.

Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.