Miniature clip Drawing Days

Drawing Days – clip et date de sortie

Bonjour tout le monde ! Comme je l’ai annoncé il y a quelques jours, le morceau Drawing Days sera bientôt disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement. Bientôt, en effet, puisque ce sera à la date du 20 octobre prochain. Et puisqu’il s’agit d’un titre inclus dans le projet The Singles Project, un clip vidéo a été préparé et accompagne donc la sortie du morceau. Fantastique, ce clip est déjà visible sur YouTube ! Explications :

Drawing Days, le morceau

Je l’avais précisé dans un article précédent, Drawing Days s’éloigne un peu de l’orientation qui avait été prise sur les deux premiers morceaux de The Singles Project. En effet, The Passenger et The New Zone se marquaient par un style, un format et une structure proches – en gros, une musique pop-rock-electro-expérimentale. Ce qui était déjà tout un programme, j’en conviens. Cette fois, la durée est déjà significative puisque Drawing Days frôle les 6 minutes – un peu long, peut-être, pour un format single mais bon… Par ailleurs et de fait, le contenu musical change aussi (sans être non plus totalement incohérent). Pas besoin que j’en fasse le détail ici, vous vous en rendrez compte en découvrant le titre.

En vérité, Drawing Days ne devait pas intégrer la track list de The Singles Project. Mais j’avais l’opportunité de le publier et, sincèrement, je ne savais pas vraiment où le mettre. NZ, que j’ai commencé (oui, la suite de AM) est clairement sur une autre planète musicale (une planète où la physique n’a rien de commun). Official Two est déjà bien structuré dans ma tête, il n’y a pas vraiment de fenêtre disponible, et puis il n’est pas prévu sortir dans l’immédiat. Il m’a donc semblé intéressant d’élargir un peu les frontières de The Singles Project. Ce qui est intéressant finalement pour les prochains morceaux à venir. Je sens moins le poids du formatage. Et c’est tant mieux, n’est-ce pas ?

J’espère que ce morceau vous plaira en tous cas. J’en suis moi-même très content. Il est calme, posé, tranquille… et réserve aussi quelques surprises. J’attends vos commentaires ! Pour ceux que ça intéresse, Drawing Days a été composé et enregistré la dernière semaine du mois de juillet 2021.

Je le répète : il sera donc écoutable un peu partout à partir du 20 octobre 2021. Spotify, Deezer, Apple Music, Amazon, etc. Il sera aussi en vente (avec un prix de départ gratuit) sur Bandcamp à la même date.

Merci à Pierre-Yves Marani pour le mastering, toujours impeccable.

Parlons maintenant du clip…

Visuel Drawing Days (The Singles Project)

Drawing Days, le clip

Qui dit The Singles Project, dit aussi clip vidéo. Cette fois, j’ai tenté quelque chose de tout simple et je trouve que ça marche plutôt bien. L’objectif était d’utiliser un support d’images qui faciliterait l’écoute du morceau. Je suis donc parti sur ce principe de timelapse qui a le triple avantage d’accrocher le spectateur, d’être artistique et, donc, de laisser le focus sur la musique (ou presque). C’est peut-être un peu long (quoi que) mais on est habitué à voir ce genre des vidéos un peu longues sur YouTube. Et puis, bon, comme l’évoquais, l’important, c’est surtout la musique.

Je remercie luizclas pour l’image de référence utilisée pour le visuel de Drawing Days, ainsi que i Roman Odintsov pour ses images de mouettes. Pexels power !

Voici donc le clip (comme d’hab, n’hésitez pas à LCP – Liker, Commenter, Partager) :

Le prochain titre de The Singles Project ne devrait pas tarder à pointer le bout de son octet. Je reviendrai avec un format plus “basique”. Pour autant, ça ne veut pas dire que le contenu soit easy. En tous cas pour l’heure ça avance bien. Le morceau s’appelle So When. Et pour celui-ci, je vais essayer de penser un clip plus… clipesque. 🙂

On verra ça.

Bonne journée, merci pour votre présence.

Guillaume,

Le 06/10/2021.

Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.