Visuel Drawing Days

Drawing Days – le visuel

Bonjour ! Après quelques semaines de silence (pas mal d’occupations et de commandes à honorer), je reviens aujourd’hui avec un tout petit post et quelques news dans la besace. L’information principale, c’est la sortie prochaine d’un nouveau titre de The Singles Project. Il s’intitule Drawing Days, comme vous l’avez vu dans le titre de cet article et dans le visuel associé. Je n’ai pas de date de disponibilité pour l’instant mais ça devrait probablement se fixer au cours du mois d’octobre.

Drawing Days

Ce morceau se distingue clairement des deux premiers déjà sortis (The Passenger et The New Zone). Le résultat me semble un peu moins accessible – de part sa construction, sa durée (presque 6 minutes) et son contenu musical (pas clairement identifiable je dois dire). Ou disons que je ne l’ai pas conçu en cherchant à respecter une formule plus classique. Pourtant, c’est un morceau que j’ai voulu intégrer à The Singles Project car il me paraît, malgré tout, plutôt “cool” et positif.

C’est important finalement de faire évoluer le projet global, de lui donner une autre couleur, une autre orientation. Je me suis finalement dit qu’il serait peut-être plus avisé de ne pas se poser de question particulière quant au rendu final de l’album et de ne pas s’imposer un cadre formel. Je compose les morceaux, ils sortent les uns après les autres et, au bout d’un moment, il y a de quoi faire un album complet. Ou un double, ou tripe, on verra bien… Le concept est flexible après tout, c’est l’avantage.

En toute franchise, Drawing Days n’était pas voué à être diffusé publiquement puisque à l’origine il faisait partie d’un cadeau d’anniversaire destiné à un de mes proches. Puis il a été décidé que le partager et l’inclure dans The Singles Project serait finalement plus intéressant que de le préserver dans un cercle privé.

Je vous soumets donc déjà ce visuel (merci beaucoup à Luizclas, de Pexels pour la photo d’origine) en espérant qu’il vous plaira. Peut-être rappellera-t-il à certains d’entre vous les visuels des artworks produits pour AM. Vous pouvez me donner votre avis sur les réseaux sociaux (facebook par exemple).

Comme c’est le cas pour The Singles Project, un clip accompagnera le morceau. C’est en cours de conception/réalisation… 🙂

Visuel Drawing Days

Le reste

Plusieurs titres de The Singles Project sont en cours de production (3 au moins). Le prochain (So When) sera disponible dans la foulée de Drawing Days. Peut-être en novembre. Plus court (3min), c’est aussi un morceau qui devrait surprendre. En tous cas il confirme – encore une fois – que j’ai toujours du mal à ne pas mélanger les genres et les styles.

À part ça, l’écriture du premier tome de ma saga de Fantasy avance plutôt très bien. J’espère pouvoir terminer la première version en début d’année prochaine. Je suis vraiment content de la façon dont le récit prend forme. Même si, je l’avoue, je me demande très souvent si je n’y accorde pas trop d’ambition. C’est vraiment un gros projet pour moi et j’essaie de m’organiser du mieux possible pour avancer chaque jour – ce qui est le cas.

Ces dernières semaines, j’ai terminé plusieurs travaux d’illustration sonore. Musique pour spots radio, générique podcast, design sonore pour des courts métrages, etc. En général je ne communique pas vraiment sur ces créations-là. Mais peut-être ferais-je bientôt un p’tit dossier sur le sujet. Car finalement, y a beaucoup de musique à découvrir. On verra ça !

À bientôt !

Guillaume,

Le 24/09/2021.

Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.