The Singles Project : premières sorties le 23/02 + quelques news.

Bonjour,

Le 23 février 2021, les deux premiers titres de The Singles Project seront distribués par Orfeo’Lab et disponibles sur toutes les plateformes habituelles (Spotify, Deezer, Apple Music, etc.). J’en profite pour remercier l’excellent guitariste et compositeur Xavier Boscher qui a initié et gère ce projet d’Orfeo’Lab.

Ces deux titres ne sont pas tout à fait inédits puisque deux vidéos clips ont été mis en ligne au cours des derniers mois. Il s’agit donc de The Passenger et The New Zone (les vidéos sont aussi intégrées en fin de d’article). Bien entendu, de nouveaux morceaux viendront bientôt se joindre à ceux deux premiers. Pour rappel, The Singles Project est une sorte de compilation qui réunira des titres que je compose quand j’en ai le temps et le désir, entre deux albums le plus souvent, et qui se situent dans des registres plus “accessibles” que d’ordinaire (en tous cas jusqu’à ce jour, ce qui n’a rien de définitif bien sûr). Vous pouvez d’ailleurs proposer des “genres” ou des “références” qui pourraient me guider pour d’éventuels autres morceaux. 🙂

À propos de musique “plus accessible”, je viens tout juste de terminer un mini album, que j’ai intitulé Butterfly People et qui est uniquement destiné à des plateformes spécialisées dans l’édition. Donc une musique vraiment simple, engageante et légère… J’espère que je pourrai bientôt partager certains titres, les plus “good vibes” que j’ai jamais composés. Il est fort possible que je réalise bientôt un deuxième volume pour ce projet. Je dois reconnaître que ce n’est pas le travail le plus exaltant pour moi, car je suis souvent hors de ma zone de confort, mais au final c’est probablement bénéfique pour mes projets musicaux personnels. Et j’y prends goût aussi, pour être tout à fait franc. Je posterai bientôt le visuel de ce premier Butterfly People (quand le disque sera sur le point d’être diffusé… Enfin, je l’ai déjà mis sur Instagram).

Sur ce, je vous dis à bientôt (j’ai gardé quelques news en réserve). 🙂

Bonne journée,

Guillaume, le 16/02/2021.

Facebooktwitterlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *